Crédit _ Patrick Martineau, Couleurs Jaz

Le Duo Brady, duo de violoncelles né il y a dix ans, évolue aux confins de la musique de chambre et du jazz. 

 

La musique de Michèle Pierre et Paul Colomb est empreinte de leur culture classique et chambriste mais elle est également instillée par d’autres influences duent à leurs parcours éclectiques (CNSM de Paris en violoncelle, HEMU de Lausanne, école de Jazz havraise JUPO, master classes Vincent Segal, Richard Galliano, cours de musique orientales, classes de jazz à Nantes, etc).

 

L’utilisation du violoncelle sans ajout d’autres instruments induit une liberté d’expression fructueuse et une grande exploration sonore.

Forts de leurs expériences avec des groupes et des artistes de différents univers, du classique (Miroirs Etendus, Duo Solea) au jazz (Fred Pallem et et le Sacre du Tympan, Sandra NKake, Ji Dru, Daniel Mille...) en passant par le tango (Roberta Roman Trio), Michèle Pierre et Paul Colomb sortent  leur premier disque en duo, « Plaines », en 2020.

 

"Leur musique sensible et organique dessine de somptueux paysages sonores oniriques à travers un lyrisme complice particulièrement expressif"

Laurent Thore, Le Chantier

Michèle et Paul réalisent, en décembre 2020 - au coeur du deuxième confinement – le documentaire «Et le violoncelle dans tout ça?», recueil de témoignages de 12 violoncellistes qui se fait l’écho de tout le spectacle vivant.

Le documentaire a été très chaleureusement accueilli par la critique (Télérama, France Musique, Europe 1, Radio Télévision Suisse…).

 

En janvier 2021, le Duo Brady sortira son deuxième album : l’enregistrement de la sonate pour deux violoncelles écrite spécialement pour eux par le compositeur et multi-instrumentiste Mathias Duplessy.

 

Depuis Février 2021, les deux musiciens sont en résidence avec le comédien Gabriel Dufay, pour la création d’un spectacle autour du texte « Colère Noire » de Brigitte Fontaine, où la création musicale mêlera suites de Bach, improvisation, musique électronique et rock déjanté.

image_profil_instagram.jpg

Diplômée du CNSM de Paris, Michèle Pierre est la violoncelliste de l’ensemble Miroirs Etendus, avec lequel elle se produit notamment sur la saison 2021-2022 en soliste dans le triple concerto de Beethoven, dans le projet « Monstres Sacrés » (Opéra de Rouen, Piano Lille festival, etc)

Violoncelliste éclectique, elle fait partie de divers ensembles allant du duo guitare/violoncelle - Duo Solea ; à l’Orchestre de Jazz - Fred Pallem et le Sacre du Tympan (Victoire du Jazz 2020). 

Elle est la violoncelliste du Roberta Roman Trio avec lequel elle se produit dans des festivals de Jazz tels que Jazz en Baie, Jazz à Albertville, Parfum de Jazz...

 

Diplômé de l’HEMU de Lausanne, Paul Colomb développe un projet solo associant violoncelle et électronique depuis plusieurs années. 

Il est membre du quintette de Daniel Mille, avec lequel il accompagne Jean-Louis Trintignant dans un récital poétique, dont le disque enregistré à l’auditorium de Radio France a été « Grand Prix Charles Cros ».

Il est membre du trio Elles avec Sandra Nkake et Ji Dru, avec lesquels il se produit dans de nombreux festivals (Jazz à Vienne en Nouvelle Calédonie, au Cabaret Sauvage, Culture Box…)  de New, la Comédie Musicale Improvisée et du Collectif Øpéra.

Photo : Lusankar Productions

Photo : Lusankar Productions