Photo : Lusankar Productions

DUO

BRADY

Photo : Lusankar Productions

Le Duo Brady, duo de violoncelles, se situe aux frontières de la musique de chambre et du jazz, et puise son inspiration dans les musiques de l'Amérique du sud, de l'Orient, de l'Inde mais aussi des contrées du grand Nord.

Michèle Pierre et Paul Colomb considèrent leur instrument comme un laboratoire et le duo de violoncelles comme un moyen de s'exprimer, d'arranger, de créer et d'improviser. 

Lyrique, rythmique et presque pop, la musique du Duo Brady permet de (re)découvrir le violoncelle, parfois guitare, parfois contrebasse, parfois orchestre, instrument riche en modes de jeux et au timbre vibrant et profond.

 

Paul Colomb est lauréat du Prix Musiques du monde « Icart Session » de l’émission « Ocora couleurs du monde » sur France Musique. Issu de la Haute Ecole de Musique de Lausanne, il sortira son premier EP, violoncelle et électronique, entièrement composé par lui, en 2019. Il improvise dans "New la comédie musicale improvisée" au Grand Point Virgule à Paris, participe à l'opéra pop du groupe Moongaï, se produit en sonate avec la pianiste Emilie Couturier.

Paul a enregistré sur le disque de Daniel Mille "Cierra tu ojos", sur "Tribute to Charlie Haden" de Diego Imbert et André Cecarelli (CD nominé aux Victoires du Jazz 2018) et sur le disque Trintignant/Mille/Piazzola (Grand prix Charles Gros) et sur "Dring !" de Hélène Bohy (Soni).

Il a eu la chance de jouer en Inde (Bangalore), d’y enseigner, et de rencontrer des musiciennes traditionnelles indiennes qui l’ont beaucoup inspiré.

 

Michèle Pierre, diplômée du CNSM de Paris, fonde avec le guitariste Armen Doneyan le Duo Solea. Les deux musiciens ont remporté plusieurs prix de concours de musique de chambre. Ils viennent de sortir leur premier disque chez le label Passavant, salué par la critique (4 étoiles dans le magazine Classica notamment). 

Michèle fait partie de la compagnie de création lyrique Miroirs Etendus.

Elle a joué et enregistré avec plusieurs groupes de musiques actuelles et de jazz : l'Odyssée de Fred Pallem et Le Sacre du Tympan, l'Aube de la chanteuse Denize, le trio de tango Roberta Roman Trio.

Elle  a composé la musique de l’Ame offerte, pièce de théâtre écrite par Joël Zaffarano, pour violoncelle et électronique.

 

Ensemble, Michèle et Paul ont d'autres projets : ils font partie du quintette de l’accordéoniste de jazz Daniel Mille, avec Diego Imbert à la contrebasse et Grégoire Korniluk au violoncelle. Ils accompagnent régulièrement Jean-Louis Trintignant dans le spectacle Trintignant/Mille/Piazzola. 

Tous les deux font également partie de l’Orchestre de Violoncelles de François Salque.

© 2017 DUO BRADY / duobrady@gmail.com / Noisy-le-Sec

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now