Photo : Lusankar Productions

Photo : Lusankar Productions

Le Duo Brady, duo de violoncelles, se situe aux frontières de la musique de chambre et du jazz, et puise son inspiration dans les musiques de l'Amérique du sud, de l'Orient, de l'Inde mais aussi des contrées du grand Nord.

Michèle Pierre et Paul Colomb considèrent leur instrument comme un laboratoire et le duo de violoncelles comme un moyen de s'exprimer, d'arranger, de créer et d'improviser. 

Lyrique, rythmique et presque pop, la musique du Duo Brady permet de (re)découvrir le violoncelle, parfois guitare, parfois contrebasse, parfois orchestre, instrument riche en modes de jeux et au timbre vibrant et profond.

Paul Colomb Paul Colomb est lauréat du Prix Musiques du monde « Icart Sessions » de l’émission « Ocora couleurs du monde » sur France Musique. Diplômé de la Haute Ecole de Musique de Lausanne, il sort son premier titre « Mirage » pour violoncelle et électronique en avril 2020. Il est membre du quintet de Daniel Mille (« Ciera Tus Ojos » Sony Classique) avec lequel il accompagne Jean-Louis Trintignant (« Trintignant/Mille/Piazzola », Sony Classique, Grand Prix Charles Cros).

Il joue dans le Trio « Elles » aux côté de Sandra Nkake et Ji Dru, improvise dans "New la comédie musicale improvisée », est membre du collectif nantais trandisciplinaire « Collectif Opéra » et se produit régulièrement au sein de l’Orchestre de Violoncelles de François Salque.

Michèle Pierre, diplômée du CNSM de Paris, fonde avec le guitariste Armen Doneyan le Duo Solea. Les deux musiciens ont remporté plusieurs prix de concours de musique de chambre. Leur premier disque autour des amitiés franco-espagnoles du début du XXe siècle est salué par la critique.

Michèle fait partie de la compagnie de création lyrique Miroirs Etendus avec laquelle elle se produira en soliste dans le triple concerto de Beethoven dans la saison 2020-2021.

Elle est la violoncelliste du Roberta Roman Trio.

Elle joue avec Fred Pallem et Le Sacre du Tympan, François Salque et son Orchestre de violoncelles, le quintette de Daniel Mille.

© 2017 DUO BRADY / duobrady@gmail.com / Noisy-le-Sec